Communiqué de presse
- 28 mai 2020
- 2 min de lecture

Laurent Soulié, candidat aux prochaines élections municipales à Tournefeuille a confirmé sa participation au second tour prévu le dimanche 28 juin, avec sa liste « Tournefeuille audacieuse, inventive, solidaire » :
« Après deux mois de confinement, la campagne des municipales reprend enfin. Je voudrais remercier chaleureusement les Tournefeuillais de nous avoir apporté un soutien franc et massif lors du 1er tour en nous plaçant à seulement 4 points du maire en place depuis 2015. »
« Le projet que nous avons développé et construit avec les Tournefeuillais a séduit 37% des électeurs. Ce fut un énorme succès et avant toute chose le signe d’une volonté de changement, de l’espoir d’une politique nouvelle pour notre commune. Sur de nombreux sujets, notre équipe a montré qu’elle était capable de faire preuve d’audace, d’inventivité et de solidarité. Dans ses grandes lignes, ce projet est maintenu, en particulier sur toutes les questions liées à l’urbanisme, aux mobilités, à la sécurité, à la transition écologique, à l’éducation et à la jeunesse, et à la santé.
Cependant, nous devons aussi intégrer et prendre en compte les conséquences de la crise qui a frappé notre pays. Pour faire face à cette situation nouvelle, inédite, il va falloir s’appuyer sur des équipes nouvelles, capables d’inventivité, d’audace, de solidarité.
Notre équipe a démontré, par le projet qu’elle a porté au 1er tour aussi bien que par les actions qu’elle a menées pendant la crise, qu’elle avait ces qualités attendues. »
Concernant une éventuelle fusion entre listes d’opposition, le candidat ajoute : « Je crois que l’heure n’est pas aux petits arrangements. C’est sur notre projet que nous serons jugés, et même si sur certains points nous avons des convergences de vue avec la liste arrivée en 3e position, sur le plan de l’urbanisme et des mobilités ou sur le besoin de plus de démocratie participative, par exemple,
« Une fusion [entre listes d'opposition - NDLR] n’aurait pas de sens. Dans l’intérêt des Tournefeuillais, il est préférable que chacun défende son projet. La démocratie n’en sortira que renforcée. »
Comments